Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/epigest/www/config/ecran_securite.php on line 337
Lettre d'information - juin 2007 : véritable succès pour notre 4ème Rencontre Nationale des Personnels non-médicaux impliqués dans la Recherche Clinique et Epidémiologique
Accueil - ASSOCIATION EPIGEST - Lettres d’information
Mobilisons-nous !

Lettre d’information - juin 2007 : véritable succès pour notre 4ème Rencontre Nationale des Personnels non-médicaux impliqués dans la Recherche Clinique et Epidémiologique

Publié le vendredi 15 juin 2007.


Cette année, vous êtes venus très nombreux pour participer aux débats autour de la reconnaissance des métiers de la recherche clinique et nous vous en remercions. L’intérêt que vous avez porté et la grande clareté des interventions ont permis de véritables échanges pour une meilleure compréhension des enjeux. Aussi, pour soutenir davantage notre action, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions.

Vous trouverez ci-joint le formulaire d’évaluation de cette rencontre ainsi que les diaporamas des intervenants sur notre site www.epigest.com .

Par ailleurs, nous tenons à vous interpeller sur l’importance que chacun d’entre nous a, d’être à la fois réunis comme lors de cette rencontre mais aussi, unis pour faire aboutir nos revendications relatives à la reconnaissance statutaire.

En effet, nos interlocuteurs à la DHOS nous ont clairement faire entendre que la reconnaissance des métiers de la recherche est fortement liée au niveau de structuration des métiers. Cette structuration dépend bien évidemment de ceux qui exercent ces métiers, c’est à dire VOUS.

Pensez-vous qu’EPIGEST forte de ses 38 adhésions en 2006 et 30 depuis notre dernière rencontre puisse défendre vos intérêts en toute légitimité, face aux pouvoirs publics ?


Certes, nombre d’entre vous ont été déçus en 2001
avec le refus de la DHOS d’avaliser le deuxième projet que notre association soutenait ! Mais ce travail de reconnaissance est toujours très long pour tous les métiers émergents. Reconnaissons que notre chance est que la recherche clinique occupe une place importante dans le contexte politique d’aujourd’hui.

Une étude prospective des métiers de demain dans la FPH (menée par la DHOS) vient de retenir les métiers d’ARC et de TEC dans une liste de 20 métiers considérés comme prioritaires.

Ce n’est donc absoluent pas le moment de baisser les bras
alors que dans certains CHU des règles d’emploi pour les personnels contractuels ont été établies selon les grilles de la fonction publique hospitalière.

Sachons donc utiliser le fruit du travail réalisé pour les personnels contractuels pour obtenir l’équivalent pour les personnels titulaires.

Titulaires, contractuels, personnels exerçant au sein des DRC ou non, travaillons ensemble pour notre métier !

Aussi, si les membres du Conseil d’Administration sont fortement impliqués dans la défense des intérêts communs, ils ne peuvent agir qu’avec le soutien du plus grande nombre d’entre vous.

Soyons donc réunis et unis pour défendre nos intérêts ! Adhérez à EPIGEST pour contruire votre avenir !

Les membres du Conseil d’administration

pour accéder aux documents de la 4ème rencontre nationale des personnels non médicaux de la recherche clinique et épidémiologique : documents

EPIGEST est une loi de 1901 à but non lucratif
Pour nous contacter : Contacts



Mentions légales - Nous contacter - SPIP-Epona sous licence GPL

EPI’GEST

le site des personnels non médicaux de recherche clinique et épidémiologique à l’hôpital