Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/epigest/www/config/ecran_securite.php on line 337
Les Ateliers de Recherche Clinique 2012-2013
Accueil - FORMATIONS - Autres formations
Le DRCD de l’APHP organise

Les Ateliers de Recherche Clinique 2012-2013

Publié le vendredi 25 janvier 2013.


Le DRCD organise les ateliers de formation 2012-2013. Ces ateliers sont ouverts aux personnels de l’APHP et aux membres du Groupement Interrégional de Recherche et d’Innovation d’Ile-de -France.

Public concerné :

Tous les professionnels de la recherche clinique, et notamment aux ARC, TEC, CEC, Chefs de projets de recherche clinique, chargés de missions de recherche clinique, Ingénieurs d’études cliniques hospitaliers, datamanagers, Biostatisticiens, bioinformaticiens ...

Le programme 2012-2013 :

Le programme prévoit 13 modules indépendants organisés par thématiques. Il est scindé en deux parties, la première plus théorique est dédiée à l’organisation de la recherche clinique et permet de faire le point sur les évolutions réglementaires, la seconde plus pratique est orientée sur les aspects plus techniques de la recherche clinique.

Ateliers de recherche clinique

Les inscriptions :

Les inscriptions seront à réaliser à partir du site internet du Département du Développement Professionnel Continu Médical rubrique "formations"

Lieu et nombre de places disponibles :

Les formations ont lieu à l’Hopital Saint-Louis, cette année, la capacité d’accueil est de 62 places par module. 45 places sont destinées aux professionnels du DRCD et 17 réservées à chacun des membres du Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation d’Ile-de-France (GIRCI).

Contacts :

Pour toute information, merci de contacter :
-  Karen Sadoun . tél : 01.44.84.17.67
-  Stéphane Geyssens . tél : 01.40.27.57.38



Mentions légales - Nous contacter - SPIP-Epona sous licence GPL

EPI’GEST

le site des personnels non médicaux de recherche clinique et épidémiologique à l’hôpital