L’ISPED l’Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement au sein de l’Université Bordeaux Segalen, organise l’Ecole d’été 2014 Méthodes et Techniques en Santé Publique et Epidémiologie.
Elle se tiendra à Bordeaux du 22 au 13 juin 2014.
L’Ecole d’été a pour objectif de fournir des connaissances actualisées sur les principales méthodes et techniques épidémiologiques appliquées aux pays industrialisés et en développement pour aborder en pratique les grands problèmes de santé.
Elle s’adresse à tous les professionnels de santé (équipes de recherche, ARC, médecins, épidémiologistes, coordonnateurs de santé, médecins du travail, infirmiers...) ayant si possible une expérience dans les domaines traités ou désirant acquérir une ou plusieurs des techniques proposées (certains modules sont ouverts à un public plus large).
Les formations sont organisées en modules d’une journée à une semaine complète, enseignées en parallèle pendant deux semaines. Chaque module est un enseignement indépendant. Il est cependant possible de combiner deux modules sur les deux semaines afin d’approfondir un domaine (statistique, clinique, évaluation en santé...).
Le programme s’articule autour de 5 grands thèmes principaux :
la biostatistique,
la recherche clinique et l’évaluation,
l’épidémiologie et la Santé Publique,
les systèmes d’information et les logiciels
la bibliographie et la publication
Le programme détaillé ainsi qu’un retour en images et en témoignages sur les éditions précédentes est disponible sur le site Internet :
http://www.isped.u-bordeaux2.fr/FR_HTM_formation_EcoleEte.aspx.
Les pré-inscriptions sont à faire dès maintenant et jusqu’au 2 mai 2014.