Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/epigest/www/config/ecran_securite.php on line 337
Guide de gestion des personnels contractuels de la recherche clinique à l'AP-HP
Accueil - LES METIERS - Reconnaissance métier
Reconnaissance des personnels

Guide de gestion des personnels contractuels de la recherche clinique à l’AP-HP

Publié le jeudi 31 mai 2007.


La création des premiers postes de Techniciens d’Etudes Cliniques (TEC) -en qualité de TITULAIRE- dès 1987 au sein des CISIH (Centres d’Information et de Soins de l’Immuno-déficience Humaine) auront permis, 20 ans après, de créer un dispositif destiné à fixer et à harmoniser les règles d’emploi des différents personnels CONTRACTUELS de la recherche clinique. A ce jour, ce sont bien les règles établies pour les contractuels dans le but de les fidèliser, qui vont permettre aujourd’hui de mener à bien une réflexion sur la reconnaissance des personnels titulaires. Ces règles définies à l’AP-HP ont pour vocation de servir de base à une démarche analogue pour tous les établissements de soins.

Afin de permettre une gestion harmonisée du recrutement dans le domaine de la recherche clinique, le présent document fixe les nouvelles règles de gestion pour l’ensemble des personnels affecté à la recherche clinique à l’AP-HP.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la circulaire DHOS/OPRC/2005/252 du 26 mai 2005 relative à la professionalisation et au renforcement des personnels de recherche, reconnaissance qui implique notamment une "harmonisation des règles d’emploi des personnels de recherche".

Pour accéder à l’intégralité du document, cliquer sur le lien ci-dessous.



Mentions légales - Nous contacter - SPIP-Epona sous licence GPL

EPI’GEST

le site des personnels non médicaux de recherche clinique et épidémiologique à l’hôpital